SARL Transition Bois – Prévention des feux de forêt à Nyons pour un patrimoine protégé
Ensemble, protégeons notre territoire.
Un débroussaillage de qualité pour préserver vos espaces verts et renforcer votre sécurité
Des broussailles éliminées, des feux de forêt évités.
Actuellement dans le secteur de Nyons, vous exercez votre métier dans le domaine de l'élevage, de l'agriculture ou de l'apiculture. Ou bien vous gérez une municipalité, vous possédez une propriété foncière privée, un camping, une maison d'hôtes… SARL Transition Bois est l'entreprise idéale pour toute opération de débroussaillage respectueuse de l'environnement.
Fort de plusieurs années d'expérience, j'ai déjà opéré sur diverses zones difficiles d'accès en utilisant un chenillard radiocommandé haut de gamme.
Mon but est simple :
anticiper les risques d'incendie forestiers tout en mettant en valeur les zones traitées.
L’utilisation d’un chenillard radiocommandé, un gage de qualité pour tout débroussaillage
Un outil tout-terrain pour qu’aucune zone ne soit délaissée.
Peu importe la zone à débroussailler, qu’elle soit pentue, avec des ronciers, genêts ou broussailles importantes, l’utilisation d’un chenillard radiocommandé facilite l'accès à ces espaces.
En optant pour l’utilisation d’un outil de débroussaillage haut de gamme, j’assure une intervention plus sûre, plus rapide et donc plus efficace.
Ma prestation est complète, c’est pourquoi, si la zone à traiter se compose de nombreuses branches, d’arbres menaçants ou d’une végétation en vrac, je me charge à la fois du débroussaillage et du
broyage sur place !
La prévention des incendies de forêt passe par les obligations légales de débroussaillement
Il n’est jamais trop tard pour se mettre à préserver notre patrimoine naturel.
Le débroussaillage est un devoir de citoyen qui a une grande importance dans la préservation des forêts, mais également au niveau de la sécurité des habitants. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de connaître les obligations légales de débroussaillage (OLD).
Dans de nombreuses villes, les autorités contraignent les propriétaires de terrains forestiers ou de résidences proches de zones boisées à effectuer le débroussaillage de leurs propriétés. Cela implique la suppression des herbes hautes, des arbres morts et des broussailles susceptibles de favoriser la
propagation rapide des incendies.